Terrasse
ossature de terrasse sur plots
Terrasse
sur plots
Terrasse
lame en accacia

 

Alterhabitat réalise la pose de lames de terrasse ou de bardage.

Alterhabitat réalise, si nécessaire, les travaux de préparation à la réalisation de terrasse (Etude et réalisation de plans, travaux de terrassement, fondation, maçonnerie, ossature de charpente bois).
Alterhabitat pose les lames de terrasse et bardage de votre choix. Les essences utilisées sont le châtaignier, le douglas, le mélèze ou toute autre essence du commerce.

Alterhabitat peut fabriquer à la demande des lames de terrasse et des bardages avec des essences de votre choix (suivant disponibilités)
Des lames de terrasses en largeur 12 cm, longueur 2.00 m et 22 mm d’épaisseur. Le dessus comporte des stries antidérapantes. Ces lames sont réalisées dans du bois trié et sélectionné.

Des bardages à claire-voie en largeur 11.5 cm longueur 2.00 m et 20 mm d’épaisseur. Ils sont posés avec un « jour » de 5 à 10 mm suivant l’effet recherché.
Cette pose en claire-voie permet une bonne ventilation du bardage et ainsi améliore sa stabilité et sa longétivité. Les tranches des lames de bardage sont biseautées pour permettre le rejet des eaux vers l’extérieur.

Alterhabitat peut vous conseiller pour la pose et le traitement éventuel. Il existe aujourd’hui des traitements (saturateur) pour éviter que le bois ne grise et qui sont faciles à mettre en œuvre. L’entretien dans le temps est une opération simple et rapide. Il faut sortir de l’idée que l’utilisation du bois est obligatoirement une corvée! Pour entrenir un bardage de 100m2 il faut compter une journée tous les 2 à 3 ans suivant l’exposition des façades.

Alterhabitat peut aussi, après étude, réaliser pour vous, des demandes spécifiques.

Alterhabitat peut réaliser également tous les aménagements extérieurs. Local technique piscine, escalier, jardinières, brise vue etc...

actu
video
carte
photos
 
temoignage