Un zome n'est pas une architecture neutre mais une forme pure, dynamique et chargée de symboles (losanges, spirales,...) qui accorde les énergies de l'homme et du cosmos. Il amplifie le corps éthérique. Divers modèles de zomes ont été testés par des personnes compétentes en géobiologie.

Il apparaît que ces effets sont plus importants pour des zomes aux nombres de facettes élevées (grand nombre d'ordre) :
green arrow les zomes de nombre pair sont plus doux. On les utilise plus généralement pour les habitations.
green arrow les zomes reposant au sol par des murs verticaux ont des énergies équilibrées et peuvent être adoptés comme habitations.
green arrow les zomes d'ordre impair reposant au sol par des triangles rentrant vers le centre sont plus énergétiques et doivent être utilisés pour des occupations temporaires. Ils sont bien adaptés comme lieux de création (conception, activités artistiques, développement personnel, thérapies,...)

 59

Témoignage de Tina & Laurent paru dans la maison écologique ...

De par leur forme, ils constitueraient des espaces de haute résonance énergétique, dans lesquels il n'est pas toujours conseillé de vivre en permanence. « Un espace déployé dans toutes les directions, une pulsation rayonnante qui va du centre vers l'extérieur et de l'extérieur vers le centre, un dialogue, un échange permanent par le filtre des parois et, à travers soi, de la terre vers le ciel*. »

 D'aucuns expliquent la puissance de ces échanges énergétiques par les ondes de forme, si particulières dans un zome, notamment lorsque le nombre d'or est à la base de l'harmonie dimensionnelle, comme c'est le cas ici. Ce type d'architecture permettrait également l'établissement de relations privilégiées, entre énergies terrestres et énergies cosmiques. Difficile à admettre pour les plus cartésiens d'entre nous ; Tina et Laurent sont,eux, persuadés d'avoir ressenti cet « effet zome ». « Lorsque nous avons emménagé, raconte Tina, nous avons été comme dévastés par un champ énergétique. Quand on a compris ce qu'il se passait, nous nous sommes mis en accord avec l'énergie du lieu. Tout s'est apaisé. Mais cette phase a duré quatre mois. Le zome est très particulier, il est différent des autres pièces. Il révèle tout ce qu'on a à l'intérieur, des choses lourdes comme des choses plus légères et positives. » « C'est vrai aussi pour les gens de passage, même ceux qui ne sont que peu réceptifs aux questions d'énergie, ajoute Laurent. Le zome joue le rôle d'une chambre d'amplification qui révèle. Nous avons été vraiment étonnés parce que l'effet est très rapide. Plusieurs amis nous ont d'ailleurs dit qu'ils n'aimeraient pas vivre dans un zome, vu ce qu'ils ressentaient »


Tina et Laurent sont désormais en phase avec leur nouvel habitat. Ainsi qu'avec leur nouvelle vie, loin de la grande ville. Et, la nuit venue, tous deux apprécient de voir passer la pâle clarté de la lune dans l'étoile que dessine le puits de lumière.

 

actu
video
carte
photos
 
temoignage